Impression de dépliant 3 volets pas cher et en ligne

dépliant 3 volets

Publié le : 17 février 20206 mins de lecture

Depuis des années, le dépliant 3 volets est resté l’un des supports de communication les plus privilégiés par les entreprises pour booster leur proximité et leur visibilité auprès du public. De ce fait, en vue de se démarquer par rapport à une concurrence qui se fait de plus en plus rude, les entreprises optent pour un support publicitaire sur papier, plus percutant qui regroupe des informations nettes et concises concernant leur secteur d’activité et leurs prestations. Son côté pratique en raison de son petit format et de son coût relativement abordable, confère au dépliant 3 volets une place non négligeable au cœur de la stratégie marketing de toute entreprise à l’heure actuelle. Voici donc l’intérêt de confectionner et d’imprimer vos dépliants 3 volets en ligne.

Les avantages du dépliant 3 volets

Le dépliant 3 volets présente trois atouts majeurs en raison de son design, de son format et de son caractère économique. En effet, le format du dépliant 3 volets offre un design particulièrement attirant et permet de véhiculer un message de façon simple, concise et à moindre coût. Grâce à son montage en pliures, il permet de dévoiler progressivement un message. Disponible en plusieurs formats,  il procure au lecteur un luxe de lecture originale. Enfin, l’impression de ce type de dépliant est relativement simple. Il vous suffit juste de l’imprimer en recto-verso et de terminer avec un pliage du papier. Même si la conception de ce dépliant est très simple, il est préférable de contacter des professionnels pour le faire. À ce propos, mettez toutes les chances de votre côté et confiez vos travaux de confection et d’impression de dépliants 3 volets à des professionnels qui sauront répondre efficacement à vos besoins. Contactez donc un imprimeur de dépliant en un clic sur le site veoprint.com.

Un contenu accrocheur dans votre dépliant

Afin d’obtenir un contenu plus accrocheur, trouvez d’abord un titre percutant qui suscite l’intérêt du client cible et le poussera malgré lui à lire votre dépliant. Lorsque vous aurez déterminé ce titre, identifiez quel genre de message vous souhaitez transmettre à travers le dépliant. S’agit-il d’une offre promotionnelle ? D’un lancement de produit ou de service ? D’une ouverture de filiale ou autre chose ? Vous pouvez aussi faire du story-telling pour présenter la façon dont votre entreprise a vu le jour ou bien comment un prospect a basculé vers le statut de client fidèle. Pour sortir du lot, décelez ce qui vous différencie de vos concurrents et mettez-le en valeur dans votre dépliant. Peut-être s’agit-il de votre service après-vente de qualité premium, de vos produits vendus nulle part ailleurs ou de la durabilité et de l’authenticité de vos produits. Évoquez également les bénéfices que vos prospects auront à partir de vos produits ou services. Rendez-vous en ligne et communiquez à votre prestataire la façon dont vous voulez monter votre dépliant. Sachez aussi que votre dépliant publicitaire ne doit pas se limiter à exposer vos produits et services. Il se doit de persuader à agir ou à acheter. Inutile d’aller sur les sites d’images libres de droit. Faîtes plutôt appel à un photographe professionnel et faîtes une séance photos tout spécialement pour la confection de vos dépliants publicitaires.

En ligne, le prix de vos dépliants sont abordables

Le principal avantage en matière de prix est que le coût de confection et d’impression des dépliants publicitaires sur internet est moins conséquent qu’en magasin. Comme l’e-commerce reste moins cher qu’un loyer, les boutiques en ligne peuvent en effet facilement baisser leur prix. D’ailleurs, les achats en ligne ne passent devant aucun intermédiaire. L’échange se fait uniquement entre vous et la boutique. D’où, le prix relativement abordable du dépliant. De plus, le fait de mettre les travaux de confection de vos dépliants entre les mains de professionnels vous permet de bénéficier d’une réduction sur vos achats quand le nombre de dépliants commandés va au-delà d’un certain montant. Certaines boutiques en ligne vont même jusqu’à vous livrer vos commandes gratuitement. En gros, tout cela vous garantit un travail de qualité sur mesure et à moindre coût.

En ligne, vous gagnez du temps

Internet permet de collaborer avec une boutique se situant à des kilomètres de votre domicile. Plus besoin de vous rendre en boutique pour voir les variétés de dépliants disponibles. Tout vous est offert sur un plateau d’argent. Il ne vous reste plus qu’à communiquer les directives sur le contenu de votre dépliant 3 volets, les informations que vous voulez faire passer etc… En plus, comme la confection d’un dépliant exige de faire plusieurs esquisses avant de procéder à l’impression de la version finale, vous gagnerez un temps précieux en laissant cette tâche aux soins du professionnel en ligne. En gros, plus besoin de faire des va-et-vient entre vous et la boutique car la proximité favorisée par la collaboration en ligne vous rend la vie plus simple.

En gros, le dépliant 3 volets reste pour les entreprises, un outil marketing de masse incontournable qui permet promouvoir leurs produits et services auprès du grand public. Afin de mieux impacter les consommateurs, il est important d’éviter de surcharger votre dépliant de tonnes d’informations. Privilégiez plutôt des messages concis illustrés par de jolis visuels peu aguichants qui, à coup sûr, ne passeront certainement pas inaperçues.

L’impression d’étiquettes professionnelles : la clé pour une communication visuelle efficace et cohérente
Pourquoi imprimer des livres avec reliure en spirale ?

Plan du site