L’innovations marketing en matière d’impression !

Le marketing et la communication n’ont cessé d’évoluer depuis quelques années. Les supports de regorgent d’innovations louables qui changeront la perception du client et ses préjugés. Découvrez dans cet article quelques idées d’innovation qui seront à coup sûr très utilisées dans quelques années.

Les feuilles de polymères

Ce vecteur d’impression fait partie de ces produits synthétiques inspirés du monde naturel. Imitant l’effet produit par les plumes de paon, les écailles de poisson et d’autres structures à réseaux multiples, les feuilles de polymère offrent des effets visuels très caractéristiques. Les nanocouches de polymère réfléchissent la lumière dans nos yeux. Les substrats en feuille de polymère sont conçus pour réfléchir la lumière à différentes fréquences, ce qui confère à ce matériau d’impression innovant son aspect argent vif et multicolore. Les qualités essentielles, de ce support notamment la transparence, les propriétés réfléchissantes et l’élasticité, sont peu coûteuses. Ils peuvent être utilisés comme une alternative aux autocollants kraft ou vinyle traditionnel sur une impression numérique grand format.

Le support d’impression biodégradable

Alors que le monde prend de plus en plus conscience de la mauvaise santé de l’environnement, les propriétaires d’entreprises recherchent de nouveaux moyens de promouvoir leur responsabilité sociale et d’offrir à leurs clients soucieux de la nature des produits développés à partir de sources renouvelables. Le support d’impression biodégradable a gagné en importance et en disponibilité au cours des dernières années et représente une excellente option d’impression innovante. Les bannières, le stock de texte, la sérigraphie et d’autres applications d’impression imprimés sur du matériel 100 % écologique, ce qui en fait un outil novateur. De plus, la demande récente a fait évoluer le papier recyclé biodégradable blanchi vers les composites texturés entièrement naturels ressemblant davantage au papier cartonné.

La technologie d’impression 3D

Lorsque la technologie d’impression 3D a fait son apparition, il y a quelques années, il semblait qu’une nouvelle gamme de possibilités s’était soudainement ouverte à l’industrie de l’impression et de la fabrication. Cependant, les coûts élevés associés à l’impression 3D et les limites des matériaux utilisés dans le processus de fabrication ont nui aux progrès de l’impression 3D dans le monde du marketing et de la communication. Cette situation pourrait changer d’ici quelques années, car les avancées récentes ont fait de l’impression 3D une option plus viable pour les petites entreprises. Jusqu’à présent, les fabricants devaient se contenter de matériaux fragiles, inélastiques et à la surface relativement rugueuse. L’introduction de Polymaker Polycarbonate, un nouveau composite de plastique élastique, résistant à la lumière et à la température change la donne. Il pourrait donc être accessible pour les consommateurs ici quelques années.

La solution d’impression en ligne « clé en main » pour les PME !
Marketing et design : complémentarité de moyens au service de la marque