La solution d’impression en ligne « clé en main » pour les PME !

La communication est une partie importante d’une société qu’elle soit petite, moyenne ou grande. Et pour les PME, cherchez une solution d’impression pas chère et une vraie nécessité. Aussi, elles sont de plus en plus nombreuses à adopter la solution d’impression en ligne. Mais qu’en est-il vraiment ?

Quoi sert la solution d’impression ligne ?

De plus en plus d’entreprises cherchent ce genre de service. Les PME et les commerçants souhaitent avoir la possibilité de lancer rapidement et simplement leurs commandes de produits imprimés. Et cela sans solliciter la prestation à un graphiste. Cependant, il n’ont pas de compétence interne. Ainsi, ils désirent être accompagnés dès la conception de leur marketing communicatif. Avec l’impression en ligne « clé en main », les services spécialisés leur facilitent la tâche. Ces derniers leur proposent plusieurs modèles préétablis aux normes et aux formats souhaités. Les intéressés n’ont qu’à ajouter leur logo et leur texte, puis de personnaliser l’allure générale, la police, la couleur… La création sera ainsi achevée en quelques minutes et le tirage peut être lancé dans la foulée.

Commence solliciter ce type de service ?

Pour pouvoir bénéficier d’une impression numérique en ligne, il vous faut tout d’abord créer un compte. Ensuite, sélectionner un produit dans le grand catalogue proposé par le site. Puis déterminer les différentes caractéristiques de votre produit. Par exemple pour une affiche, vous devez spécifier le type de papier, le nombre de pages, la couleur et l’impression. Vous aurez ensuite en temps réel estimation du coût de votre production. Vous pouvez télécharger le graphisme de votre projet et définir les modalités de livraison. Le paiement est sécurisé, car ce type de prestataires préfère utiliser des moyens sur comme le bancontact, le virement, la MasterCard ou encore la Visa. Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans vos réalisations, vous pouvez contacter l’équipe de l’entreprise pour leur exposer vos souhaits.

Quels sont les avantages de ce type de service ?

Une impression en ligne pour PME a en premier lieu le mérite d’être rapide et à la portée de tous. Le gain de temps est considérable. Mais ce n’est pas tout, en choisissant cette solution, les PME ne dépensent pas plus d’argent que s’ils avaient sollicité un expert graphiste pour ensuite lancer la commande chez un imprimeur. Il y a également la simplicité offre ce type de service. Le besoin d’installer un logiciel, il suffit de se rendre sur le site de l’imprimeur de sélectionneur le modèle qui plaise parmi le grand nombre de choix qu’il propose et de lancer l’impression. Les étapes sont donc faciles et rapides. Les imprimés publicitaires pour PME n’ont jamais été aussi conviviaux.

L’innovations marketing en matière d’impression !
Marketing et design : complémentarité de moyens au service de la marque