Comment augmenter les ventes grâce à l’impression de données variables

Imprimeur à Boulogne Billancourt

L’impression à données variables est un type d’impression numérique qui personnalise chaque pièce pendant le tirage. Cela signifie que vous pouvez imprimer numériquement n’importe quel article avec un texte ou des images différentes sur chaque pièce. Cela permet aux documents imprimés personnalisés d’attirer plus d’intérêt ou de communiquer un message très spécifique.

Avec l’IDV, des éléments comme le texte et les images peuvent être modifiés d’une pièce imprimée à l’autre, sans interrompre le processus d’impression. En utilisant les informations de la base de données existante de votre entreprise ou d’une liste externe, vous pouvez personnaliser chaque pièce pour son destinataire spécifique.

Par exemple, un ensemble de cartes postales personnalisées, chacune avec la même mise en page de base, peut être imprimé avec un nom et une image différents sur chaque carte postale en fonction de la région géographique du destinataire ou de ses préférences d’achat. Un publipostage peut être imprimé avec le nom, la photo et même une adresse URL personnalisée d’une personne. L’impression de données variables aide les entreprises à commercialiser plus rapidement et mieux que jamais.

Pourquoi utiliser l’impression de données variables ?

 

La réponse est simple : des expéditeurs hautement personnalisés. Par exemple, si un fan du Paris Saint Germain reçoit une carte postale bleu, blanc et rouge à son nom, il est plus probable qu’il y regarde à deux fois. De même, une famille serait plus attirée par une brochure de voyage avec des photos de parents et d’enfants que d’adolescents. Il suffit d’un peu de créativité et de beaucoup de champs pour les données personnalisées dans votre programme de CRM.

L’IDV vous permet de tester vos campagnes avec des versions A/B. Comme vous imprimez en numérique, vous pouvez créer deux, trois ou dix versions de votre carte postale et tester les résultats à un coût bien moindre que ne le permet l’impression traditionnelle. Suivez les résultats grâce à un code promotionnel personnalisé ou à une adresse web et apportez les corrections nécessaires.

L’impression à données variables vous permet également de créer des versions dans d’autres langues, mais en quantités bien moindres. Là encore, comme vous pouvez en imprimer moins, vous pouvez prendre votre meilleure brochure ou votre meilleur dépliant et le convertir en espagnol ou en coréen. Vous pouvez même modifier les photos pour qu’elles correspondent à votre public cible.

Vous pouvez également faire passer votre base de données de ciblage à un niveau supérieur. En combinant l’exploration de votre base de données avec l’impression de variables, vous pouvez obtenir des coupons qui orientent le comportement d’un consommateur exactement là où vous le souhaitez. Par exemple, si vous êtes un nettoyeur à sec, vous pouvez établir un rapport sur les clients qui ont apporté des manteaux pour les nettoyer et leur offrir un coupon de réduction de 50 % sur le stockage des manteaux chaque printemps.

Comment l’impression de données variables établit un lien


De nombreuses entreprises recueillent des données sur les préférences de leurs clients et les achats de produits, mais toutes ne profitent pas des informations recueillies. Le PDV est un moyen de mettre ces informations à profit et de favoriser les achats supplémentaires en ciblant des personnalités et des préférences d’achat spécifiques des clients.

Les chaînes d’épicerie, en particulier, ont adopté cette forme de marketing très individualisée. Elles peuvent envoyer à une famille des coupons de réduction pour des aliments pour bébé, des couches et des repas en service rapide, et à un couple âgé des remises sur des aliments sains, des produits de boulangerie et des aliments pour animaux. Si vous savez ce qu’un consommateur achète, vous pouvez alors personnaliser la publicité pour encourager l’achat d’autres articles qu’il serait plus susceptible d’acheter.

L’imagerie variable peut également être utilisée pour attirer différents segments démographiques de la population. Même si vous n’avez pas de listes internes d’achats de clients, vous pouvez acheter des listes de propriétaires d’animaux de compagnie pour vendre des produits pour animaux ou cibler les ménages dont les revenus sont supérieurs à 100 000 dollars pour stimuler les achats de luxe. Le plus souvent, l’imagerie variable consiste à modifier le texte sur un fond blanc ou clair, mais il existe des moyens d’intégrer la personnalisation numérique de manière plus créative.


 

Quelques exemples créatifs d’impression de données variables

Calendriers : À ce jour, j’ai un petit calendrier à feuillets mobiles dont chaque page porte mon nom d’une manière inhabituelle. En février, il est écrit avec des cœurs de bonbons. En octobre, il est gravé dans une citrouille. C’est une petite œuvre d’art et sa taille et son intelligence m’ont amené à ouvrir l’enveloppe et à la garder sur mon bureau pendant cinq ans.

Cartes de membre : Vous venez de créer une entreprise ou un programme ? Grâce à l’impression variable, vous pouvez créer des cartes avec le nom de votre client et une carte d’identité unique. Mieux encore, vous pouvez concevoir des cartes à détacher d’un auto-enveloppe et vous obtenez un véhicule de livraison.

Cartes de siège : Un mariage ou un événement officiel se prépare ? Envisagez d’imprimer des noms et même des photos sur de petits cartons de table colorés. S’il s’agit d’un événement d’entreprise, vous pouvez ajouter votre logo pour une expérience de marque.

Photos de l’école/équipe : Si vous faites du bénévolat avec des enfants ou si vous en avez, vous pouvez utiliser l’impression d’images variables pour créer des cartes de visite ou des cartes de sport soignées. Pour les enfants plus âgés, des invitations personnalisées pour le bal de fin d’année et le retour à la maison peuvent créer des souvenirs pour un événement encore plus mémorable.

 

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Le plus grand avantage de l’impression à données variables est la possibilité de rendre les pièces plus personnelles. Plus un message est pertinent pour chaque lecteur, plus le taux de réponse est élevé. Et plus le taux de réponse est élevé, plus le retour sur investissement est important”.

TCH Réalisation, imprimerie Boulogne Billancourt, est un leader dans le domaine de l’impression à donnée variable et propose des prix très intéressants pour l’impression numérique et offset. Pour plus d’informations sur l’imagerie variable ou sur la manière de l’utiliser dans votre prochaine campagne d’impression, veuillez nous rendre visite sur le site.

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